retour offres

CHEF D'EQUIPE CENTRE FER ET METAUX (H/F) - Candé - Agence d'intérim Adwork's (49)

Lieu de mission : Pays de la Loire 49 - Maine-et-Loire Candé Nombre de postes : Cadre Durée : Temps plein Recrutement / Intérim & bureaux de placement CDI Date de publication : 24/11/21

Le poste

Pilotage des activités du Centre fer et métaux, gestion du personnel et des activités de comptoir d'achats métaux, réception, tri, cisaille, presse, découpage, déferraillage, dépollution, stockage, chargements pour expédition.

Votre profil

Le chef d'équipe assurera les fonctions de management des équipes, sécurité, développement de la rentabilité. L'organisation et la gestion courante du travail des agents de tris conducteurs d'engins. L'attribution quotidienne des tâches et priorités pour chaque zone de travail. La formation interne du personnel sur les différents postes, la réception et le regroupement des déchets collectés, le contrôle qualité, l'organisation des expéditions, le tri des matières dans le respect des cahiers des charges des filières consommatrices, l'adaptation de l'organisation en fonction des déchets réceptionnés au jour le jour, du personnel disponible, des engins de manutention disponibles (pelleteuses avec grappin ou électro-aimant, chariot élévateur, chariot télescopique, presse-cisaille, cisaille mobile, cisaille petites dimensions, postes chalumeau, station de dépollution), des contraintes techniques, des espaces de stockage, etc. le suivi de la meilleure utilisation de la presse-cisaille (taux d'utilisation, détection des causes d'arrêt ou de perte de productivité, suivi maintenance préventive, aménagement des temps de travail pour les interventions et selon les volumes), le suivi des stocks des matières et des consommables liés à la production 5EPI, carburant, maintenance courante, lames de cisaille...), la maintenance courante, le suivi de l'entretien, du nettoyage et de la sécurisation du parc d'engins, matériels et bâtiments, la coordination des réparations et contrôles obligatoires sur les matériels avec le service maintenance, le bon fonctionnement et la sécurité des réceptions du comptoir d'achats, le respect de la règlementation pour l'exploitation du site (ressources humaines, social, environnement, achat au détail de matières), la mise en sécurité du site : vérifier tous les jours les fermetures et systèmes de surveillance, mettre en route les alarmes, contrôler tous les accès (portes, portail), prévenir les risques d'incendie (coupure batterie des engins, arrêt des machines, maintenir les accès, etc.). Gère le personnel, les plannings de travail du personnel et des roulements de congés, des périodes de formation interne ainsi que le contrôle permanent des taches effectuées par les agents de tri en terme de sécurité, qualité, productivité. Doit appliquer les meilleurs pratiques pour atteindre la plus grande performance économique possible sur chacune des activités. Rigueur, autorité, autonomie et très bon relationnel. Capacité d'organiser, de motiver. ..

Postuler