retour offres

Technicien bureau d'études CVC (H/F) - Le Mans - Agence d'intérim Adwork's (72)

Lieu de mission : Pays de la Loire 72 - Sarthe Le Mans Durée : Temps plein Recrutement / Intérim & bureaux de placement CDI Date de publication : 08/07/24

Le poste

Rejoignez une entreprise Mancelle, composée de 20 collaborateurs et intégrée dans un réseau de 18 sociétés spécialisées à travers la France. Toutes expertes dans le secteur de la plomberie, du chauffage, de l'électricité, de la climatisation et des énergies renouvelables.

L'agence Adwork's Recrutement CDD/CDI accompagne son client dans le recrutement de leur futur Technicien(ne) bureau d'études spécialisé(e) en CVC H/F, afin de renforcer leur équipe.

Sous la responsabilité du Chargé d'Affaires, et en collaboration avec les chefs d'équipes, votre rôle sera crucial dans la conception, l'optimisation et la réalisation de projets relatifs aux systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Vos missions seront les suivantes
- Réalisation d'études de faisabilité et de dimensionnement des installations
- Élaboration de plans et de schémas de montage
- Détermination des réseaux de fluides
- Sélection et implantation des principaux composants de l'installation (notes de calcul, plans d'implantation, Synoptiques)
- Aide au choix des matériaux
- Consultation des fournisseurs
- Validation des bons de commandes
- Approvisionnement des chantiers
- Chiffrage

Vous utiliserez les logiciels Autocad, Revit ou encore Plancal.

Conditions du poste:
Contrat CDI, statut ETAM, à pourvoir de suite au Mans.
Forfait annualisé, 40h/semaine, payées 38h + 11 jours de RTT/an.
Fourchette de salaire entre 2600 et 3500EUR brut mensuel, à définir selon votre expérience.
Pas de télétravail.

Votre profil

Une première expérience sur un même poste de deux ans minimum.
La maîtrise du logiciel AUTOCAD vous aidera à être autonome rapidement.
Un BAC +2 Technique (ex: génie climatique ou équivalent) vous permettrait d'avoir les connaissances techniques pour réaliser les missions demandées.

La communication et l'esprit d'équipe sont favorables pour mener à bien les projets.

Processus de recrutement
1.Transmettez votre candidature par mail aux adresses suivantes : adelaide.gautier[a]adworks.fr et aurore.froger[a]adworks.fr
2.Nous établirons un premier contact par mail et dans le cas ou votre candidature serait retenue, nous vous proposerons ensuite un entretien physique, téléphonique ou par visio.
3.Nous validerons ensemble si le poste, la rémunération, la localisation correspondent à votre projet professionnel, nous étudierons également la correspondance de votre profil avec la demande de notre client
4.Si le processus se poursuit, nous mettrons en place un entretien avec l'entreprise.
Sachez que nous resterons en contact pendant toute la phase du recrutement, jusqu'à la prise de poste et validation de la période d'essai si embauche définitive.

Postuler