retour offres

CHEF ATELIER (H/F) - Malesherbes - Agence d'intérim Adwork's (45)

Lieu de mission : Centre 45 - Loiret Le Malesherbois Nombre de postes : Cadre dirigeant Durée : Temps plein Recrutement / Intérim & bureaux de placement CDI Date de publication : 21/01/22

Le poste

Le chef d'atelier est au coeur de l'industrie, en ayant un rôle dans le management de son unité et la responsabilité de son bon fonctionnement. Les activités du chef d'atelier consistent à organiser la planification de travail de l'atelier, avec la répartition des postes et des tâches à accomplir, ainsi que la gestion des commandes à honorer. Le chef d'atelier qui se doit d'identifier les sources de dysfonctionnements, et de proposer toutes les améliorations possibles pour augmenter la productivité. Le chef d'atelier assure le respect des objectifs de qualité et de quantités de production définis par sa hiérarchie, tout en s'assurant du respect des coûts et des consignes de sécurité. La relation du chef d'atelier avec les autres services est primordiale pour une bonne synergie de l'entreprise. La société est spécialisé dans la fabrication de bennes et de compacteur. Missions : - Utiliser des méthodes d'organisation du travail - Analyser les contraintes techniques - Contrôler le déroulement des étapes de production et le rythme de travail - Intervenir en cas de difficulté technique et apporter les ajustements nécessaires - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe - Animer et coordonner le travail de l'équipe - Apporter un appui technique aux collaborateurs - Renseigner les documents de suivi pour la traçabilité - créer des armoires électriques et éventuellement à vous occuper de la programmation d'automates. - Diagnostiquer les pannes électriques et mécaniques - Réparer et créer des pièces en métal pour réparer un équipement en panne - Assurer la gestion des stocks de pièces détachées Vous pourrez être amené(e) à créer des armoires électriques et éventuellement à vous occuper de la programmation d'automates.

Votre profil

Issu d'une formation en électromécanique, vous justifiez d'une expérience réussie à un poste similaire. De bonnes connaissances en mécaniques, en électrique, en pneumatique, en métallurgie et en hydraulique sont demandées, débrouillard et polyvalent, vous savez imaginer et mettre en place des solutions lorsque vous rencontrez des problèmes. Le poste nécessitant de nombreuses interactions avec vos collègues, vous avez un bon côté relationnel et vous aimez le travail en équipe.

Postuler